Approvisionnement de l'exposition vente :

Particularité importante des Pépinières de Kerzarc'h, c'est qu'elles disposent d'une surface spécialement étudiée et destinée pour la vente de végétaux d'extérieur aux particuliers, contrairement à beaucoup de leurs confrères de même taille, qui eux vendent sur leur aire de production.

Mais en contrepartie, cette exposition vente de végétaux ne peut être correctement achalandée 12 mois sur 12.

En fin de chaque saison de plantation, vers mai-juin, en fonction des conditions météo qui elles seules définissent le début et la fin des plantations, les réapprovisionnements de plantes en exposition vente diminuent en même temps que les ventes elles-mêmes diminuent.

Commence alors le remaniement des plantes invendues, qui se prolonge jusqu'à fin juillet à début, pour en général et si possible, vider en presque totalité cette surface d'exposition vente.

Août est donc un mois où il est indispensable de fermer, faute de plantes disponible à la vente, elles sont toutes en production, comme des gâteaux dans leur four, ils ne seront disponibles qu'une fois leur cuisson terminée...

La mise en place en exposition vente de la nouvelle collection commence en général en mi-septembre, pour s'étaler sur tout l'automne.

Avant l'approvisionnement des plantes d'automne :

photos en mi-septembre

Exposition-vente avant approvisionnement des plantes de septembre Exposition-vente avant approvisionnement des plantes de septembre Exposition-vente avant approvisionnement des plantes de septembre

Après l'approvisionnement des plantes d'automne :

photos en fin septembre

Exposition-vente après approvisionnement des plantes de septembre Exposition-vente après approvisionnement des plantes de septembre

Exposition-vente après approvisionnement des plantes de septembre

 

>> Plantes approvisionnées en expo-vente depuis le début de cette saison de plantation, en plus de celles déjà disponibles de la saison dernière :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cliquez sur le nom des plantes pour accéder aux pages articles de notre catalogue en ligne...