 |  |  | | | | Cliquez sur l'image pour agrandir |
Conseils d'entretienSupporte à merveille la taille, si elle est effectuée en sortie d'hiver. Aussi vous pouvez me tailler maintenant, en respectant ce calendrier.
Description abrégée : - Végétation : étalé pouvant atteindre 2 m à 3 m de hauteur pour 1,5 m à 2 m de largeur. - Feuillage : caduc, de couleur pourpre puis virant au rouge éclatant, orange ou jaune à l'automne. - Exposition : mi-ombragée, ou ensoleillée mais éviter le plein sud devant une facade blanche. - Sol : riche en humus, mais surtout bien drainé.
Disponibilité au mercredi 4 mars : Désolé, je ne suis pas disponible pour cette saison de plantation 2025/2026.
Les invendus de l'année précédente doivent faire de la place à de futurs arrivages. Des remises en moyenne de -25% sur une large gamme d'arbustes variés. Pour en savoir plus, consultez les Promos du mois.
|
Origine géographique Japon, Centre de la Chine, Corée pour l'espèce. IntroductionEn 1820 pour l'espèce. EtymologieDe ACER (dur), allusion à la dureté du bois de certaines espèces. Rusticité Environ -14º à -15ºC. En savoir plus sur la rusticité. DescriptionVariété à port étalé pouvant atteindre 2 à 3 m de hauteur pour 1,5 à 2 m de largeur. Feuillage caduc, pourpre puis virant au rouge éclatant, orange ou jaune à l'automne. NB : tous nos plants sont multipliés par greffage... Conseils d'utilisationA planter en situation mi-ombragée, ou ensoleillée en évitant le plein sud devant une façade blanche par exemple. Préfère un sol riche en humus, mais surtout bien drainé. Utilisable aussi dans les petits jardins japonais.
Dernière ligne droite pour ... : Il est encore possible de planter les arbres fruitiers à racines nues pendant tout le mois de mars, après il sera trop tard car la végétation aura démarré, et il ne sera plus possible de les arracher sans risquer de perturber leur métabolisme. De plus, d'ici la fin du mois nous en aurons rempoté une partie pour être disponibles à la vente cet été. Alors n'hésitez pas, profitez du beau temps pour planter et récolter des fruits peut-être dès cette année en particulier des pommes et des poires. ARBRES FRUITIERS. |